Diffusion forum cnim le 27 02 08
Suite à une longue réflexion, et à un long trajet administratif, j’ai souhaité nécessaire de créer un Syndicat dédié aux médecins DIM, compte tenu des problèmes qu’ils rencontrent et vont rencontrer de plus en plus dans un environnement contraint.
Ce Syndicat -Syndicat National des Médecins d’Information Médicale- n’a pas pour but de se substituer aux Sociétés Savantes, mais d’assurer notre position face à nos interlocuteurs divers, tutelles, établissements, caisses, médecins cliniciens, dans tous les domaines
je vous délivre ci après l’extrait des statuts déposés pour explicitation.
« Ce Syndicat a pour objet :
1° – d’étudier de concert et en collaboration avec les pouvoirs publics et tous organismes compétents toutes les questions professionnelles se rapportant à l’Information Médicale en milieu hospitalier,ou extra hospitalier public ou privé
2° – de faciliter la formation médicale continue et l’évaluation des pratiques sur les sujets d’Information Médicale
2° – de défendre les intérêts professionnels, moraux et matériels de ses membres et de leur assurer aide et protection dans l’exercice de leur profession, aussi bien entre eux que dans leurs rapports avec les particuliers et les collectivités publiques ou privées. »
En public ou PSPH, reste à assurer la position du DIM dans son environnement managérial, et l’attribution (comme cela doit se généraliser), d’un droit à une FMC et EPP spécifiques , et à une part complémentaire variable, dont j’assume , malgré sa timidité d’application, la paternité.
En privé, le statut reste à harmoniser et à améliorer. Pous ceux qui sont intéressés par cette démarche peuvent me joindre hors liste, notamment afin de créer un « think tank » visant à recenser problèmes (et solutions) et à agir dans les régions, face aux futures ARS.
- Docteur Alain RICCI
- Président du SYNAMIM
- Tél: 05.62.44.33.17
- Port: 06.64.28.23.33
- Fax: 05.61.53.44.81