La SOFIME et les fédérations d’établissements ont adressé un courrier commun pour protester contre la manière dont la CCAM descriptive a été mise en place…
Vous trouverez ce courrier diffusé sur les forums ici => 15-080-Courrier commun CCAM descriptive
Un extrait :
« L’ensemble des professionnels et des fédérations étaient demandeurs depuis de nombreuses années d’une solution pour plus souplesse afin de libérer l’évolutivité du caractère « descriptif » (qui était, rappelons-le, un des axes fondateurs de la CCAM) au dépens de son caractère « commun », nous constatons que ce caractère essentiel (l’unicité) disparait avec la solution technique retenue aujourd’hui. A ce stade cette solution complique considérablement les travaux de tous les acteurs du domaine de l’hospitalisation française (éditeurs de logiciels et établissements de santé).[]
Nous vous demandons de sursoir à cette mise en oeuvre qui serait lourdement préjudiciable à nos établissements de santé et aux systèmes d’information de santé, le temps de trouver des modalités techniques mieux adaptées.
Nous demandons par ailleurs que les médecins hospitaliers soient désormais intégrés à la gestion de la CCAM et de ses évolutions. »
Pour l’ATIH cette question est réglée depuis mars avec les éditeurs « grace » à la notice_technique_atih_ndeg_cim-mf-256-1-2015 . Les experts DIM accompagnant les fédérations semblent être revenus à la charge sur ce sujet lors du dernier Comité Technique MCO de l’ATIH le 5 mai sans beaucoup plus d’effet du fait d’un « jeu » à acteurs multiples entre l’ATIH, la DGOS et la CNAMTS/UNCAM…
What else ?