Un an plus tard l’ANAP présente son rapport
- Le 9 février 2021, le Centre Hospitalier de Dax fait l’objet d’une cyberattaque anéantissant son système d’information.
- En juin 2021, l’établissement formalise un retour d’expérience pour rendre compte, prévenir et aller de l’avant.
- L’Anap partage cette immersion captivante dans une crise hospitalière majeure avec quelques clefs d’action.
- Ce document est aussi le témoignage d’une fantastique aventure humaine, qui a mobilisé jusqu’au plus haut niveau de l’état.
Dans la suite de cette lecture je vous propose un complément d’enquete publiée sur siecledigital
Cybersécurité : combien coûte une violation de données en 2022 ?
Le hameçonnage devient l’attaque la plus coûteuse, alors que certaines organisations tardent à renforcer leur cybersécurité.
« Selon une étude d’IBM Security portant sur le coût des violations de données en 2022, celui-ci a augmenté de 13 % lors des deux dernières années. Parmi les 550 organisations interrogées dans le monde entre mars 2021 et mars 2022, le coût moyen d’une cyberattaque sur les données a atteint le montant de 4,35 millions de dollars contre 4,24 millions en 2021. Cette situation a des conséquences sur les consommateurs, puisque les entreprises augmentent le coût de leurs produits et services pour compenser les pertes. »
On peut pas dire qu’on n’est pas informé , à l’heure ou certains entreprises hésitent encore à débourser un salaire de DPO …