Arrêté du 27 mai 2019 fixant la liste des hôpitaux de proximité mentionnée à l’article R. 6111-25 du code de la santé publique
Pour mémoire Article R6111-25
Le directeur général de l’agence régionale de santé établit une proposition de liste des hôpitaux de proximité répondant aux conditions mentionnées à l’article R. 6111-24, après analyse de l’offre de soins de premier recours définis à l’article L. 1411-11 et de son évolution prévisible sur le territoire mentionné au 2° du I de l’article R. 6111-24.
La proposition d’inscription d’un établissement sur la liste est adressée par tout moyen permettant de rapporter la preuve de sa date de réception audit établissement, qui dispose d’un délai d’un mois pour, le cas échéant, s’y opposer.
Le directeur général de l’agence régionale de santé transmet la proposition de liste aux ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale, qui arrêtent la liste des hôpitaux de proximité par région au regard des besoins de la population et de l’offre de soins dans la région.
Les propositions de modification de la liste sont transmises chaque année par les directeurs généraux des agences régionales de santé aux ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale. Les établissements inscrits sur la liste ne peuvent en être radiés avant l’issue d’un délai de deux ans, y compris à leur propre demande, que s’ils ne répondent plus aux conditions mentionnées au 1° du I de l’article R. 6111-24.
La liste entre en vigueur au 1er mars de l’année civile considérée.